
Adjointe virtuelle
À Propos
En 1990, j'ai débuté une AEC en secrétariat médical puis une seconde en comptabilité. Par la suite, un certificat en français écrit. En 1996, le domaine juridique m'intéressant énormément, j'ai complété une dernière AEC en juridique et notarial.
En 1992, j'ai eu la chance d'être embauchée dans une grande entreprise de courtiers en douane. Sur plusieurs années, j'ai pu toucher à plusieurs services au sein de cette entreprise tel que comptabilité, marketing et import/export.
À la fin de ces différents contrats, par choix et pour mon expérience personnelle, je me suis inscrite à une agence de placement afin d'ajouter plusieurs autres cordes à mon arc dans différents domaines d'affaires tels que publicité, contentieux de la DPJ, la Maison de l'emploi de Granby (gestion et création de curriculum vitae des participants à la recherche d'emploi), au sein de cabinets d'avocats et finalement en tant qu'adjointe de direction, pour ne nommer que ceux-là.
En 2003, après la naissance de mon 2e fils, j'ai travaillé exclusivement au sein de cabinets d'avocats en droit commercial et en droit de la famille pendant cinq (5) ans.
Ayant toujours eu en moi la fibre entrepreneuriale, en 2008, je suis devenue travailleuse autonome dans un tout autre domaine. J'ai, au surplus, mis sur pieds ma propre entreprise comprenant deux (2) volets, soit services et vente au détail (de 2008 à ce jour pour le premier et de 2010 à 2016 pour le second). Lors de ces emplois, en plus d'être propriétaire et gestionnaire d'une PME, je gérais les employés, les payes, la comptabilité, les commandes, l'agenda, les réunions, les inventaires, la publicité (montages et publications), site web, mise à jour des réseaux sociaux etc. Je n'ai donc jamais quitté ce domaine qui est une passion pour moi, l'administration.